top of page

La date d’ancienneté c’est la date de ton entrée dans l’enseigne. La date d’entrée c’est la date ou tu es entrée dans l’établissement où tu travailles.

Toutes ces colonnes demandes une explication précise, en cas de difficultés à relire et comprendre ces points de ton bulletin de salaire contacte-nous.

Certaines heures de travail, ou supplémentaires te permettent de cumuler un droit à repos compensateur tu trouveras dans ces  cases le suivi de ce droit. Vérifie bien l’exactitude de ce compteur. Dès que tu cumules 7 heures de repos compensateur tu as 6 mois pour les récupérer.

Ton groupe et ton niveau sont inscrits ici, ainsi  que le salaire minimum conventionnel qui y est rattaché. D’autre part, ton salaire de base ou le montant de ton fixe si

 tu es vendeur.

Les références : URSSAF, APE et la convention collective dont dépend Confo

Cette colonne récapitule tes présences /absences du mois.

De gauche à droite tu as : la date, le nombre d’heures travaillées et le nombre d’heures d’absence. Les abrégés complètement à droite, identifient précisément ton absence. 

Ici  il y a ton nom, ton numéro de secu, ton adresse, ton matricule à Conforama et le mois payé.

Le net à payer, c’est le montant que conforama verse sur ton compte bancaire

Le service auquel tu es rattaché ainsi que ton nombre d’heures hebdomadaires et mensuels.

Plusieurs indications

 te concernant : ton type de contrat (CDI, CDD), ton statut (cadre, employé), la nature de ton contrat etc….

Ici c’est ton compteur de congés payés.

Le solde acquit: c’est les congés dont tu disposes et que tu peux prendre avant le 31 mai. Le solde en cours : c’est les congés que tu cumules chaque mois de l’année en cours et que tu pourras prendre à partir du 1er juin prochain.

Ici , ce sont les cotisations salariales et patronales que tu verses et que conforama verse avec 2 compteurs , le cumul du mois et le cumul depuis le début de l’année en cours.

Ici plusieurs info. Ton salaire en brut et en net.. Tu as cette indication par mois et au cumul depuis le début de l’année

L’ensemble des salariés du groupe Conforama bénéficient d’une prime d’ancienneté calculée sur le fixe, les gueltes ou commissions, sur les heures majorées de travail effectif payées en heures ou sous forme de prime (jours fériés, heures supplémentaires, éventuellement journée d’inventaire, etc.) sur les heures complémentaires et les heures de délégation.

Les taux pour le calcul de ton ancienneté sont les suivants :

 

  •  3% après 3 ans d’ancienneté dans l’entreprise,

  •  4% après 4 ans d’ancienneté dans l’entreprise,

  •  5% après 5 ans d’ancienneté dans l’entreprise,

  •  6% après 6 ans d’ancienneté dans l’entreprise,

  •  9% après 9 ans d’ancienneté dans l’entreprise,

  • 12% après 12 ans d’ancienneté dans l’entreprise,

  • 15% après 15 ans d’ancienneté dans l’entreprise,

Tu as 20 ans d’ancienneté ? Dans ce cas Conforama  te Verse une prime de 380€ Et tu reçois une médaille du Travail…renseignes toi. 

A noter : il est conseillé dans ton intérêt et pour aider à faire valoir tes droits de conserver tes bulletins de paie sans limitation de durée.

© 2016 by Section CFDT Conforama reated with Wix.com.

bottom of page